Articles

LA NUIT DES MORTS VIVANTS DISPONIBLE DANS LA PETITE BOUTIQUE DE MEDUSA

Image
La petite boutique de Médusa est partenaire (particulier) de Faute de frappe et nous distribuons le premier tome de cette nouvelle collection horrifique ! Et comme la regrettée collection GORE - Dissection d'une Collection la cavalcade commence avec la nuit des morts vivants de John Russo prefacé par cezigue (il livre quelques scoops sur la genèse du film séminal et rapporte qu'il est à l'origine des zombies anthrophages, standard toujours valable aujourd'hui). Il s'agit de surcroit (de Lorraine) de la version intégrale (eh oui !) dans une nouvelle traduction.

TOUTES LES COULEURS DU BIS, Cinéma Muet, n°15

Image
Stéphane ERBISTI, fanéditeur : "A l'heure où la technologie numérique a totalement remplacé les effets spéciaux "à l'ancienne", permettant aux réalisateurs de dépasser les limites du divertissement relevant du jamais vu à l'écran, notamment dans le cinéma fantastique, pourquoi proposer un numéro entièrement dédié au cinéma fantastique muet ? Tout simplement parce que le cinéma fantastique muet est la base, la fondation qui a permis l'émergence de ces nouvelles technologies qui apparaîtront des décennies plus tard. Et puis, quand on se dit fan de cinéma fantastique, il faut bien démarrer par le début, non ? Découvrir les œuvres qui ont façonné ce type de cinéma, connaître ces réalisateurs qui, avec les moyens du bord, ont réussi à proposer au public de l'époque des expériences nouvelles relevant là encore du jamais vu, et prendre part à l'évolution même de la technique cinématographique et du cinéma fantastique en particulier, n'est-ce pas l

MEDUSA FANZINE n°31, disponible

Image
AVIS A LA POPULATION ! Tout vient à point à qui sait lambiner en enfilant les perles, l’adage n’a jamais été aussi vrai puisqu’enfin Médusa Fanzine revient après une longue hibernation… Je l’annonçais précédemment mais cette période digestive (il a fallu souffler après le monumental gargantuesque combo 29-30) m’a conduit à m’orienter vers une nouvelle formule plus courte (74 pages cette fois ci) me permettant une parution plus récurrente ! Au sommaire de ce numéro 31 Un entretien sans langue de bois avec Luc MERENDA Un dossier sur Richard BALDUCCI, l’homme qui voulait nous faire rire Un reportage sur l’exposition ABC Cinéma à Bruxelles et un autre sur l’extrême Festival de Toulouse Mais aussi des rubriques habituelles comme Belles Foufounes et Jus de Roupettes (spéciale Socaï, ça va piquer les yeux et remuer les valseuses), les carnets roses de l’Oncle Vernon (qui a profité des confinements pour parfaire son éducation sexuelle), le Bis Bazar, Bookshop, des chros en vrac et bien plus

BUPHTALMIE n°2

Image
Buphtalmie numéro 2 disponible dans la petite boutique de médusa. 10 films chroniqués et illustrés, dix œuvres qui ont en commun d'avoir été présentées aux hallucinations collectives. Des exemples : les guerriers de la nuit, frankenhooker. Pique nique à hanging rock. 25 euros port compris pour ce ciné zine mâtiné d'art zine !

Nos Plus beaux effets Gore

Image
Le recueil de nouvelles totalement inédites, NOS PLUS BEAUX EFFETS GORE … Autant d'hommages très personnels à l'antique Collection Gore, signés par des vieux de la vieille (un compliment dans ma bouche) et des p'tit(e)s jeunot(e)s : ils sont venus ils sont presque tous là, de Jean-Pierre Andrevon à Zaroff, en passant par Brice Tarvel, Patrice Lamare, Axelman, Fetidus, Gilles Bergal, François Darnaudet, Richard D. Nolane, Brain Splash, Christophe Siébert, David Didelot, Chris Anthem, David Coulon, Jérémy Bouquin, Violaine de Charnage, Schweinhund, Sarah Buschmann, Philippe Ward, Didier Lefèvre, Stanislas Petrosky, Frédéric Livyns et… Shaun Hutson ! Préface de Jérémie Grima.

Toutes les couleurs du Bis n°13 sold out

Image
Treizième numéro pour Toutes les Couleurs du Bis de Stéphane ERBISTI, qui se penche cette fois-ci sur le cinéma d'exploitation US ! Le cinéma sans tabou, sans carcan, qui, pour lutter contre les règles imposées par le code Hays, a du s'émanciper des grands studios afin de proposer au public ce qui était interdit à ces derniers : usage de drogue, prostitution, sexe, maladies vénériennes, violence, meurtres, adultère, union inter-raciale, propos obscènes, nudisme, atteintes à la religion et autres... Avec un texte principal revenant sur les origines et le développement du cinéma d'exploitation US puis la chroniques de 80 classiques du genre, le tout en couleur et avec une riche iconographie, TLCDB N°13 se fera le compagnon de lecture idéal pour qui veut découvrir ce cinéma décomplexé ! Format A5 - couleur - 110 pages - 9 euros (+ les fdp) Et Bonne année à tous avec je l'espère la sortie tant attendue du Médusa Fanzine n°31 !

CANNIBALE FANZINE n°6 dispo dans La Petite Boutique de Médusa SOLD OUT !

Image
Enorme dossier consacré à l'inénarrable Christophe Bier avec un entretien fleuve conjugué à une filmographie commentée et richement illustré par de nombreuses photos inédites (notamment ses apparitions dans les Mocky !). Au sommaire également Richard Allan et ses souvenirs de queutard du cinoche de boules, Giger, Jean-Manuel Costa et d'autres gourmandises. Un des meilleurs fanzines hexagonaux venu du Havre, indispensable ! Son prix 8 euros et 6 euros de port à la louche, soit 14 euros.